Roulé à la confiture

Il plait aux petits comme aux grands

Ce goûter fait toujours son effet alors qu'en réalité il est tout simple à réaliser dès que l'on connait la petite astuce...

Pour 1 roulé :

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 62 grs de sucre en poudre
- 62 grs de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de levure
- 1 noix de beurre
- 1 pot de confiture

Préparation :

- Préparer votre plaque. Beurrer votre plaque de cuisson et y déposer une feuille de papier cuisson. Beurrer également la feuille de cuisson.
- Préchauffer le four à 210°.
- Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
- Dans saladier, fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter petit à petit la farine tamisée, la levure et le sucre vanillé.
- Battre les blancs en neige bien ferme. Les ajouter à la préparation précédente très délicatement, sans trop les casser.
- Verser la préparation sur votre plaque et enfourner pour 7 minutes.
- Une fois la cuisson terminée, sortir la génoise du four et déposer le papier cuisson (avec la génoise) sur une surface plane qui ne craint pas le chaud. Déposer un torchon humide directement sur la génoise et rouler la (le torchon se retrouve donc dans le gâteau et le papier cuisson entoure le gâteau). Laisser complètement refroidir.
- Une fois que votre génoise est froide, dérouler la et décoller délicatement le gâteau du papier cuisson (votre génoise va conserver une forme qui vous permettra de la rouler très facilement après).
- Badigeonner votre génoise de confiture et rouler la de nouveau. Découper les deux extrémités.


L'astuce du torchon humide est vraiment une valeur sûre, impossible à rater.
Les quantités données ici, permettent de réaliser un petit roulé pas trop épais mais cela dépend également de la taille de votre plaque. Si votre plaque est grande vous pouvez aisément, multiplier les quantités par deux.
Evidemment, vous pouvez également garnir votre roulé avec du nutella.
Pour une présentation plus soignée, vous pouvez faire une crème au beurre pour enrober le roulé et là vous obtiendrez une bonne buche de Noël.

Roulé confiture

Roule conf

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !